Questions fréquentes

Sur la Pelletcook

--- x ---

Comment fonctionne une PelletCook ?
Il suffit de remplir d’environ un kilo de granulés et d’y mettre le feu avec un allume-feu pour pouvoir bénéficier d’au moins une heure de cuisson, sans aucune autre intervention.

Pendant combien de temps puis-je utiliser la PelletCook ?
Pour les versions standards, le remplissage complet du tube de combustion permet de bénéficier d’une heure de cuisson continue. Pour la version re-remplissable, il est possible de faire durer la cuisson autant que souhaité en rajoutant du granulés.



Est-il possible de bénéficier des frais de livraison gratuits ?
Oui. Vous pouvez vous faire livrer gratuitement dans un point-relais partenaire HOBEN. Dans ce cas, vous allez simplement récupérer votre plancha en point-relais et bénéficiez en plus d'un bon d'achat sur un poêle à granulés HOBEN. Vous pouvez voir la liste des point-relais les plus proche sur cette carte. Le choix du point-relais se fait au moment de la validation de commande.

Peut-on saisir une viande sur une PelletCook ?
Oui, les PelletCook Basilic et Safran montent suffisamment en température pour pouvoir saisir les viandes les plus exigeantes (magret de canard par exemple). Dans le même temps, il est possible de faire revenir des légumes sur les bords de la plaque de cuisson, naturellement moins chauds.

La plancha à granulés Pellet Cook utilise t’elle de l’électricité ?
Non, la plancha à granulés fonctionne uniquement avec la combustion du granulés. L’allumage se fait grâce à un allume-feu naturel.

Combien peut-on faire de plancha avec un sac de granulés de 15 kg ?
Cela dépend de la longueur de la cuisson. Sur les modèles PelletCook Basilic et Cannelle, la durée minimum de cuisson avec un kilo de granulé est d’une heure. Il est donc possible de profiter d’une quinzaine de sessions de cuisson avec un sac de 15kg de granulés.

Le nettoyage de la plaque de cuisson est-il facile ?
Oui, il suffit de « déglacer » en jetant de l’eau sur la plaque encore chaude, pour décoller les graisses. La plaque peut ensuite être nettoyée avec une éponge métallique pour diriger les résidus vers le bac de récupération prévu à cet effet.