Les avantages de la plancha à granulés

--- x ---

Cuisson multi-zones
Cuisson multi-zones sur les plancha-grill

Les versions « plancha grill » (Safran, Basilic) offrent une température de cuisson plus élevée que sur les planchas traditionnelles (gaz, électrique...). Le grill au centre de la plaque de la PelletCook Safran permet de saisir les viandes les plus exigeantes (magret par exemple), tandis que les légumes peuvent continuer à revenir sur les côtés de la plaque à une température moins élevée.

4x moins cher

Le granulé est une des énergies les plus économiques. Cuisiner avec une plancha à granulés revient quatre fois moins cher qu’avec une plancha gaz. Un sac de 15 kg acheté environ 4€ permettra à faire plus d’une dizaine de sessions de cuisson.

Facile d'entretien

Le nettoyage est aussi simple que l'utilisation. Le peu de cendres résiduelles après combustion s'évacuent simplement sous le tube de la plancha. La plaque se nettoie par "déglaçage", en projetant de l'eau en fin de cuisson. Les graisses accumulées au cours de la combustion sont récupérées dans un gobelet prévu à cet effet.



Pas de fumée

Contrairement à un barbecue, la plancha à granulés PelletCook n’émet pas de fumée de fonctionnement. Il est ainsi agréable de cuisiner au-dessus sans subir de désagrément. Enfin le plaisir de la cuisson d’extérieur sans les contraintes et l’odeur !

Ecologique
Ecologique par excellence

La PelletCook fonctionne aux granulés, un combustible naturellement écologique. Fabriqué à partir de sciure de bois recompressée, ce dernier est neutre en CO2. La PelletCook n'utilise pas non plus d'électricité pour fonctionner.